dimanche 25 juin 2017

{DIY} Tricoter un châle au point de sable



Bonjour Bonjour ! :-)

Aujourd'hui on s'arme de ses aiguilles à tricoter et (tant pis si l'été est là !...) on tricote un joli châle tout chaud au point de sable ! Let's go...

Le point de sable c'est très facile !
- On tricote un rang tout à l'endroit ;
- le 2ème rang une maille endroit / une maille envers jusqu'au bout du rang.
Et on recommence le rang 1 etc... Simple non ! ;-)

Pour tricoter un châle, je vous conseille de vous munir d'aiguilles circulaires.
J'ai utilisé des aiguilles 8.0 mm avec un câble de 80 cm.
Pour la laine j'ai acheté dans ma boutique préférée, 3 pelotes de Katia Peru gris.
Surtout pensez à faire une augmentation à chaque début et fin de vos rangs.
Si vous ne savez pas comment faire, pas de panique ! C'est encore tout simple (;-) bis), moi je suis allée voir de bons tutos sur You Tube (comme je ne veux pas faire de la pub pour l'un ou l'autre, je vous laisse un peu chercher...

Moi j'aime l'originalité, donc je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter 3 perles chinées sur le net et made in Monaco.
Et pour terminer joliment les bouts, j'avais prévu assez de laine pour confectionner des pompons... Vous aimez ?
Et voici le résultat ! Très chaud ! Parfait pour moi... :-)
A vous de tricoter maintenant ! (pensez à m'envoyer une photo si vous en faites un !)






Et pour me suivre, c’est aussi sur Facebook  > Tisser Pâtisser
Et Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire