mercredi 28 juin 2017

Cheesecake aux Mars...



Bonjour Bonjour ! :)

Il est des occasions qu'il ne faut pas rater...

J'avais préparé ce joli gâteau pour les 12 ans de ma fille (ça date...) !
Elle adore les Mars ; je manquais de temps pour faire un gâteau plus difficile... Le cheesecake est le parfait compromis qui solutionnait mon problème...

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Confession d'une gourmande ; je l'ai modifiée en remplaçant la Ricotta par le Philadelphia, et j'ai adapté ses doses pour mon moule de 26cm de diamètre.

Pour un moule de 26cm de diamètre

Vous avez besoin de :

- Pour le biscuit :
. 300g de Spéculoos
. 140g de beurre

- Pour la crème :
. 300 g de Philadelphia nature
. 450g de Saint-Morêt
. 3 oeufs
. 190g de sucre
. 10 gros Mars

- Pour la chantilly :
.  20cl de crème fraîche entière liquide
. 30g de sucre

- Le biscuit :
Mixer le Spéculoos en poudre.
Au micro-ondes faire fondre le beurre.
Mélanger le beurre à la poudre de Spéculoos.
Verser le tout dans votre moule à charnière et bien tasser avec un verre par exemple.
Réserver au frigo.

- La crème :
Préchauffer le four à 150°C.
Dans le bol de votre robot, mélanger le Philadelphia avec le Saint-Morêt ; ajouter les oeufs tout en continuant de battre. Ajouter enfin le sucre. La crème doit être parfaitement homogène. Ajouter 5 Mars que vous aurez coupés en petits morceaux. Bien mélanger.
Verser cette préparation sur la base de Spéculoos, et bien égaliser avec une maryse. Enfourner pendant 50 minutes. A la fin du temps de cuisson, laisser le cheesecake dans le four jusqu'à refroidissement.
Réserver ensuite au frigo toute la nuit.

Le lendemain :
Commencer par mettre le fouet du robot au frigo pendant un bon 1/4 d'heure. La crème doit aussi être bien froide.
Verser la crème dans le bol du robot et commencer à battre à vitesse moyenne pendant une 10zaine de minutes. La crème doit être déjà montée et ferme quand vous ajouterez le sucre. Fouetter encore 1 minute.
Quand la chantilly est bien ferme, choisir une douille cannelée, la fixer à une poche à douille, verser la chantilly dedans puis faire de belles rosaces comme sur ma photo :)
Ajouter des morceaux coupés de Mars et réserver au frigo jusqu'à dégustation...





Suivez-moi sur Facebook : Tisser Pâtisser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire