dimanche 5 juillet 2015

Quiche rustique tomate, origan...

Une recette inspirée par les produits qui se trouvaient dans mon frigo, tout simplement !

Vous avez besoin de :
. 1 pâte brisée
. 1 grosse tomate Noir de Crimée
. 7 champignons frais
. 4 tranches de jambon blanc
. 2 poignées de gruyère râpé
. 3 oeufs
. 1 pincée d'origan
. 1 CàSoupe de moutarde à l'ancienne
. 250ml de lait
. sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Etaler la pâte dans un moule à tarte.
Piquer avec une fourchette toute la pâte.
Laver la tomate, la couper en petits morceaux.
Equeuter et éplucher les champignons. Les couper en petits morceaux.
Couper en petits morceaux le jambon blanc.
Mettre la tomate, les champignons et le jambon dans le plat à tarte.
Dans une jatte : casser les oeufs, ajouter le sel, le poivre, l'origan, la moutarde, le lait, le gruyère râpé  > tout mélanger.
Verser dans le plat à tarte.
Enfourner pour 35 minutes.
Attention la tomate et les champignons rendent de l'eau.

Je vous souhaite un très bon appétit !


Retrouvez toute mon actu sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/Monpetitcoingourmand

1 commentaire:

  1. J'adore les quiches et il est vrai que tomates et origan font très bon ménage ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer