lundi 27 juillet 2015

On revisite le Banoffee... en crème glacée !...

Avant toute chose, je tiens à remercier Damien du blog My Little Pâtisserie, d'avoir imaginé ce défi !
J'ai rarement goûté quelque chose d'aussi bon !
Son idée ? Revisiter le banoffee, pâtisserie anglaise présentée en tarte, qui contient une base de biscuit, sur laquelle est déposée une crème avec de la banane et du caramel.
Moi j'ai choisi de la revisiter sous la forme d'une crème glacée. Et c'est délicieux !

Pour un bac à glace d'environ 1 Litre
Vous avez besoin de :
. 2 bananes
. 20cl de crème liquide
. 10cl de lait
. 1 pincée de vanille liquide
. 1 pincée de cannelle
. 50g de sucre en poudre
. 3 CàSoupe de confiture de lait (ma recette ici > Confiture de lait)
. 35g ou 5 Spéculoos

Dans un blender, déposer les bananes coupées, le lait, le sucre, la vanille et la cannelle ; mixer puis réserver au frais.

Mettre le fouet de votre robot dans le congélateur pendant 5 minutes.
Verser la crème liquide dans le bol de votre robot.
Placer le fouet dans l'emplacement prévu sur votre robot.
Commencer à monter la crème en chantilly, doucement puis à vitesse plus forte, jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme.
Incorporer cette chantilly à la préparation mixée. La mélanger délicatement avec une maryse, du bas vers le haut.

Préparer maintenant votre sorbetière, qui aura été placée au préalable dans le congélateur pendant au moins 2 jours.
Passer la vitesse 1.
Verser la préparation dans un récipient avec un bec verseur.
Verser doucement cette préparation dans le bol de la sorbetière.
Laisser turbiner ainsi pendant au moins 15 minutes.
Au bout de ce temps, passer la sorbetière à l'arrêt.
Verser la glace dans un bac à glace et ajouter les spéculoos écrasés et la confiture de lait ; remuer avec une fourchette pour bien mélanger.
Mettre au congélateur.

Au moment de la déguster, fermez les yeux et savourez... moi je suis conquise...


{Recette trouvée et testée avec bonheur - vous l'aurez compris - ici > Mathilde en cuisine}

Et qu'ont fait les autres participants ? On file voir !
> Damien du blog My Little Patisserie
> Gordana du blog Des recettes à Gogo
> Nathalie du blog Cuisine Voozenoo 
> Nath du blog Pourquoi je Grossis 
Retrouvez toute mon actu sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/Monpetitcoingourmand



3 commentaires:

  1. ohlala terrible cette recette ... je craque complétement ;)

    RépondreSupprimer
  2. sublime, j'en ai encore la langue pendue, il faudra que je la refasse mais sans sorbetière, je n'en n'ai pas encore ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as conquis ma gourmandise. Elle sera à ma table prochainement ;)

    RépondreSupprimer