dimanche 12 juillet 2015

Gâteau yougoslave aux pommes et à la cannelle...

Ce dessert, je l'avais imaginé pour ma chère Gordana, car aujourd'hui, c'est son anniversaire !
Gordana je te souhaite un très bel anniversaire, entourée de ceux qui t'aiment <3

Nous continuons notre voyage avec un dessert yougoslave qui sent bon la pomme et la cannelle !
J'ai eu quelques mésaventures avec ce gâteau... il manquait un peu de cuisson, alors je l'avais remis au four, sur son beau plat en verre (-_-) et bien sûr, mon joli plat a éclaté dans mon four ^^... J'ai quand même goûté au gâteau (en faisant très attention) et il est délicieux !

Vous avez besoin de :
. 5 oeufs
. 130g de farine
. 170g de sucre
. 120ml d'huile
. 1 sachet de levure chimique
. 5 pommes
. 1 sachet de sucre vanillé
. 1 CàCafé de cannelle en poudre

Préchauffer à 220°C.
Dans une grande jatte ou dans le bol de votre robot, mélanger les oeufs avec la farine, le sucre, l'huile et la levure chimique. 
Beurrer un moule à gâteau et verser la moitié de la pâte dedans. Enfourner pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, éplucher les pommes et les râper. Moi j'ai utiliser mon super robot qui a fait ça en moins d'une minute... sinon bon courage (je déteste faire ça !).
Mélanger la pomme avec la cannelle et le sucre vanillé.
Sortir le plat du four et poser les pommes en une couche bien égale.
Verser le reste de pâte dessus et enfourner à nouveau pendant 20 minutes.
Sortir le gâteau et le laisser refroidir.

J'espère vous proposer bientôt une nouvelle semaine culinaire dans un nouveau pays...
{Recette testée ici > Odélices}

Retrouvez toute mon actu sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/Monpetitcoingourmand

On va voir ce que mes copines nous ont préparés !
Des recettes à Gogo par Gordana
Cuisine Voozenoo par Nathalie
Keskonmangemaman ? par Hélène
Marine en cuisine par Marine
Valérie
Les Cookines par Julia

3 commentaires:

  1. Ton gâteau tombe vraiment à pic !! Je cherche depuis un moment, un gâteau aux pomme pas trop classique pour compléter celui au chocolat pour demain, super.. il a l'air vraiment gourmand.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. miam , je me laisserai bien tenter par une part , pomme et cannelle c'est toujours un délice

    RépondreSupprimer