dimanche 12 juillet 2015

Confiture de lait {Dulce de leche}... (2)

C'est une recette ultra simple que je vous propose !
Celle de la confiture de lait, aussi appelée dulce de leche, qui tient son nom par ses origines d'Amérique Latine.

Moi j'adore cette confiture !
Je la mange sur des tartines le matin ; je l'ai aussi utilisée ici > Cheesecake

Pour 2 pots de confiture
Vous avez besoin de : 
. 2 boîtes de 397g de lait concentré Nestlé
. 1 grande cocotte
. eau

Remplir la cocotte d'eau froide, puis y déposer les boîtes de lait concentré.
A ébullition, mettre à feu doux pendant 2 heures. Couvrir.
Vider l'eau. Attendre que les boîtes refroidissent.

Mettre des maniques pour les ouvrir ! ASTUCE : boucher complètement l'ouverture car en ouvrant, le lait concentré va gicler et risque de vous brûler.
Dans le four, poser sur la plaque des pots vides et les couvercles. Faire stériliser à 110°C pendant 10 minutes.
Remplir les pots, les fermer et les retourner jusqu'à refroidissement.


Vous pouvez agrémenter cette confiture en ajoutant un peu de poudre de noisette, ce qui lui donnera un petit croustillant absolument génial !
 Retrouvez toute mon actu sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/Monpetitcoingourmand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire