jeudi 11 juin 2015

Flan portugais : Pastéis de nata...

Je vous présente ma participation à la semaine portugaise qui vient de se dérouler. J'ai manqué de temps pour faire les 4 recettes et j'ai failli louper ce dessert ! Y a des jours comma ça ^^
Cette semaine portugaise, c'est Marine du blog Marine en cuisine qui en a eu l'envie ; suite à l'Asian Week de Nath du blog Pourquoi je Grossis. Et mon petit doigt me dit que ce tour du monde culinaire n'est pas prêt de s'arrêter... mais chuut c'est un petit secret ;-)

Ceci dit, ce dessert est très bon ; c'est une jolie variante du flan traditionnel.

Pour 6 petits flans
Vous avez besoin de :
. 1 pâte feuilletée
. 4 jaunes d'oeufs + 1 entier
. 200g de sucre en poudre
. 35g de farine
. 50cl de lait
. le jus d'1/2 citron
. 1 gousse de vanille
. 1 pincée de sel

Préchauffer à 210°C.
Etaler d'abord la pâte feuilletée dans vos petits moules (à tartelettes, à cake...).
Dans une grande casserole, verser le lait avec la gousse de vanille fendue ; laisser bouillir.
Dans un saladier, mélanger le sucre avec la farine et le sel.
Verser le lait dans ce mélange. Bien mélanger. Récupérer la gousse de vanille.
Verser les jaunes d'oeufs et l'oeuf entier et bien mélanger au fouet.
Remplir vos moules et enfourner pendant environ 20 minutes.
 Voici mes copines qui participent à ce défi qui nous fait voyager :


Cooking N’co par Audrey
Cuisine Voozenoo par Nathalie
Keskonmangemaman ? Par Hélène
Marine en cuisine par Marine
Popote et nature par Béatrice
Valérie Biquette Future Blogueuse... ou pas ! ;)


5 commentaires:

  1. Quelle magnifique entrée dans la semaine portugaise ! La forme de tes pastéis de nata est originale et me donne envie de t'en piquer un direct!! <3

    RépondreSupprimer
  2. L'emblème sucré du Portugal ! Je ne me suis pas encore risqué à les faire car les vrais sont tellement bons mais il faudra que je teste ;-)

    RépondreSupprimer
  3. A tester pour moi aussi !!
    Finalement, Gwen, tout ce termine par une magnifique photo et je suis sûre qu'il en reste plus un seul pour mon passage ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Elles ont l'air délicieuses tes larmes de Nata Gwen :-)

    RépondreSupprimer