dimanche 5 avril 2015

Sandwichs au pesto d'oseille et aux oeufs pochés...

Voici ma participation à la Batlle Food #30. Organisée par Emi'ss Cooking avec pour thème : American « Food » Dream 
" Ce thème est l’occasion de redécouvrir la mixité culturelle à travers la cuisine. Des plats traditionnels amérindiens à ceux des premiers colons et plus récemment au Hotdog de chez Nathan’s… Il y a de quoi se régaler, réinventer et partager un peu de ce rêve…"

Cette recette fait aussi partie de mon défi en famille "Caprices de Famille", que ma fille m'a demandé de lui préparer (l'occasion pour moi de ressortir mes livres oubliés).

Pour 5 sandwichs
Vous avez besoin de:
. 5 pains carrés
. 5 œufs
. du pesto d'oseille (recette ici ----> Pesto d'oseille)
. 1 tomate cœur de bœuf
. roquette
. vinaigre blanc
. vinaigrette

- Préparer le pesto : voir ma recette ici ---> http://monptitcoingourmand.blogspot.fr/2015/04/pesto-doseille.html
- Pocher les œufs : faire bouillir de l'eau dans une petite casserole. Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Casser un œuf dans un ramequin. Avec le manche d'une cuillère en bois, faire un tourbillon dans l'eau de la casserole puis y verser l’œuf. Avec une spatule, le décoller délicatement du fond de la casserole et le faire remonter, laisser cuire pendant 3 ou 4 minutes. Avec la spatule, déposer l'euf sur une assiette et réserver. Faire de la même façon avec les 4 autres oeufs.
- Faire cuire les petits pains si ce sont des pains pré-cuits, selon les indications de votre paquet.
Sinon, ouvrir les pains en 2, retirer la mie et les passer sous le gril du four jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Sortir les pains du four (penser si ce sont des pains précuits à les ouvrir en 2 et à enlever la mie).
Laisser un peu refroidir.

- Couper la tomate en tranches fines. Préparer une petite vinaigrette et y mélanger la roquette.
- Le montage : Mettre un peu de pesto sur la base des petits pains, ajouter un peu de roquette (la couper si nécessaire), ajouter de la tomate, puis un oeuf et enfin un peu de pesto sur l'oeuf. Poser l'autre moitié du pain.

Je vous souhaite un excellent appétit ! :)

On file voir ce que les autres participants ont préparé :
Emi’ss Cooking - Cuisinez avec Honorine - Food And Cook - Bistro de Jenna - Élo dans la farineDe la peau au noyau - Framboise et BergamoteCarinette Baking AddictionMy french bakeryRadis RoseEnvie d’une recette - Dr ChocolatineLes carnets de SophieCooking & Bon AppétitLes Cookines - Douceurs MaisonPar faim d’arômesClick, Cook and TasteDes Recettes à gogoEncore une lichetteGourmande et ToquéeCuisine 2 sœurs - Le Bar à ThymRappelle toi des mets - Primrose CookCupcakes & CapitonsEmilie SweetnessPetits Pois - Jujube en CuisineLe CulinariumCinnamon & CakeMélina and ChocolatBy acb 4 youUn Zest de SoleilKeskonmangemaman?Cyrielle GourmandisesÔdélicesSelon l’humeur… ou l’envie…Bowl & SpoonEpices et MoiCould BerryJ’ai toujours aimé le jaune moutardeChez AleGourmet et gourmandeLaetycuisineThe Flying FlourEvin sur son nuageA prendre sans faimL’atelier de Steph et LolieJäklen WorshopDans la cuisine de DjanisseTangerine ZestDorian cuisine.comCerise et compagnieGourmilandM&ZLemon & SardineAux délices de Vany - 123 CuisinezPar amour des bonnes chosesThe pink teaspoon - Trois MadeleinesMadeleines et Plumes d’autrucheAll in the KitchenLes gourmandises d’HakimaPetite cuillère et charentaises - And so we cookJulie RemacleParuline en cuisineLes petites idées culinaires de Chris AndcoEt Charlotte découvrit la cuisine… - Les recettes de FloHistoires de Fruits, la cuisine d’une Clémentine - Mes Julie GourmandisesMili en cuisineChapeau MelonContes et DélicesChocoframboisesA la table d’AïdaMon petit coin gourmand - Tout simplement bonPourquoi je grossis - Sweety Cook -

8 commentaires:

  1. oseille œuf et pain c'est parfait j'adore bravo !!

    RépondreSupprimer
  2. Ca doit être super bon , des saveurs qui vont bien ensemble !!

    RépondreSupprimer
  3. Il est plus qu'appétissant ton sandwich Gwen! Voilà ce que je te propose: j'arriiiiiive et ... on va zumber après ....... :-D

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa et appétissant ces sandwichs !

    RépondreSupprimer
  5. Ce qu'ils ont l'ait bon tes sandwichs!! Avec ce pesto trop miam...

    RépondreSupprimer
  6. Ouah ! ce sandwich semble délicieux **

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont l'air super savoureux tes petits pains! :)

    RépondreSupprimer