lundi 27 avril 2015

Salade de vermicelles et crevettes...


Une Foodista comme j'aime ! Un thème trouvé par ma copine Audrey du blog Cooking & Co que j'adore (les 2 : le thème et Audrey !). Alors évidemment je participe sans hésiter :)

Le thème cette fois : « La Cuisine Asiatique »
2 choses imposées :
- la recette doit venir d'un pays d'Asie
- Intégrer un ingrédient commençant par la lettre C : Coriandre, curry, cannelle, coco, citron, caramel, canard, cerise... le choix est vaste !

Je n'ai pas l'habitude de cuisiner des recettes asiatiques, parce qu'à la maison, ces saveurs ne sont pas vraiment appréciées (sauf par moi ^^), et aussi parce que quelque fois quand on voit la liste de tout ce qu'il faut pour une seule recette, ça peut faire peur... Alors pour cette recette, faites-moi confiance...

Pour 6 personnes
Vous avez besoin de :
. 1 paquet de vermicelles de riz
. 200g de crevettes ou gambas (j'ai choisi les gambas pour cette fois)
. 1 carotte
. 1 oignon rouge
. 1 gousse d'ail
. 1 poignée de champignons noirs
. 1 botte de coriandre
. 1 poignée de pousses de soja
. 1 citron jaune
. 5cl de sauce nuoc-mâm
. 5cl de sauce soja
. poivre

Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole. Y plonger les vermicelles de riz. Mélanger et laisser cuire à feu moyen pendant 10 minutes. Les égoutter. Réserver.
Faire bouillir de l'eau dans une petite casserole. Y plonger les champignons noirs et laisser cuire pendant 5 minutes. Les égoutter. Réserver.
Éplucher la carotte et la râper. Réserver.
Éplucher l'oignon rouge, le couper finement, l'arroser de quelques gouttes de jus de citron. Réserver.
Peler la gousse d'ail, enlever le germe, la hacher finement. Réserver.

Dans un grand saladier, verser le jus du citron avec la sauce nuoc-mâm, la sauce soja et le poivre. Mélanger.
Ajouter la carotte, l'oignon, l'ail et mélanger.
Ajouter les crevettes (ou gambas), les champignons, les pousses de soja. Mélanger.
Couper les vermicelles de riz (en 4) et les verser dans le saladier. Bien mélanger.
Placer au frigo. Laisser reposer environ 30 minutes avant de servir.

Je vous souhaite un très bon appétit :)


 On file voir ce que les autres participants ont fait : Cooking & Co ~ Pourquoi je grossis … ~ Emilie Sweetness ~ Une cuisine pour Voozenoo ~ Mes Julie gourmandises COOK’N BLOGDes recettes à GOGO ~ L’atelier de Steph et Lolie ~ Cuisine-moi un mouton !  ~ La Cuisine de Lillie ~ Qu’est-ce qu’on mange ?  ~ Bistro de Jenna Food & Cook ~ Mon bonheur gourmand Cooking et bon appétit ~ Epices & Moi ~ Evin sur son nuage ~ keskonmangemaman  ~ Envie d’une recette ? ~ Carinette’s baking addiction J’ai toujours aimé le jaune moutarde  Les recettes de Flo ~ Aux délices de Vany ~ Marmotte cuisine ! ~ Mili en cuisine ~ Trognon de pomme ~ Histoires de fruit  ~ Papille hot & papille on ~ Mes folles gourmandises ~ Flo en cuisine ~ Musée gourmand ~ Cuisine 2 sœurs ~ Laeti cuisine ~ Verveine citron ~ Cuisine d’amour ~ Les casseroles de Lise ~
Girly and délicious ~ La cuisine de Laetitia ~ Les délices de Mimi ~ Mon p’tit coin gourmand ~ Un grain de Flolie ~ Marie cuisine pour 6 ~ Découvertes ~ Celinblog ~ Douceurs Maison Cocodelices ~ ça ne sent pas un peu le brulé là ? ~ Les trois madeleines ~ Mélina & chocolat ~ a french girl cuisine ~ Laura word foodista ~ Saveurs gustatives ~  Rock the bretzel ~ Selon l’humeur ou l’envie ~ La cuisine de juju ~ Popote et nature ~ Les Cookines ~ vous reprendrez bien un kilo ? ~ Trois madeleines ~ Cyrielle Gourmandise ~Food’épices et tout   ~ La fourchette gourmande ~ Malika Michel ~ Props & food photography ~ Contes et délices ~


15 commentaires:

  1. super salade j'adore ! et très jolies photo ;)

    RépondreSupprimer
  2. hummm ça c'est top Gwen j'adore ta salade et tes photos ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une salade qui m'a vraiment tapée dans l'oeil !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien envie d'y goûter à ta salade !

    RépondreSupprimer
  5. Très très belles photos :) Ca donne très envie!!! Merci Gwen, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je suis allée du côté des crevettes mais dans une version différente :-) Je dois avouer que ta proposition a juste l'air délicieuse !

    RépondreSupprimer
  7. très chouette idée et magnifique particpation

    RépondreSupprimer
  8. rho, çà me plait beaucoup !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je met cette salade de côté !! elle donne envie de manger.. là maintenant ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Un plat comme je les aime! Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  11. Ton plat est superbe et très gourmand!!! Jolie participation! Gros bisous :)

    RépondreSupprimer