vendredi 3 avril 2015

Pesto d'oseille...

C'est le 2ème pesto que je fais avec les produits de mon jardin. Rappelez-vous, mon pistou de basilic ici : http://monptitcoingourmand.blogspot.fr/2014/06/pistou.html 

Un régal !

Alors cette fois, mon oseille a commencé à pousser, et avant que les escargots ne le dévorent, il fallait s'en occuper...

Vous avez besoin de :
. 200g d'oseille
. 100g  de parmesan
. 60g de pignons de pin
. 140ml d'huile d'olive
. le jus d'1 citron jaune
. 2 gousses d'ail

Passer les feuilles d'oseille sous un filet d'eau froide et enlever les queues.
Faire chauffer les pignons de pin dans une poêle sans matière grasse, à feu doux, pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps.
Peler l'ail et enlever le germe.
Dans le bol d'un robot, verser le parmesan, mettre l'oseille, et l'ail. Hacher jusqu'à ce que tout soit bien homogène. Ajouter les pignons de pin, tout en hachant, ajouter en un filet, l'huile d'olive puis le jus de citron.
Mettre ce pesto en pot, et conserver au frigo.
Vous pouvez le congeler en remplissant des bacs à glaçons.

{Recette originale trouvée : ici)
Mon p'tit coin gourmand : Sur Facebook --> https://www.facebook.com/Monpetitcoingourmand

4 commentaires:

  1. Quand j'entends parler de pesto je pense toujours au basilic, mais je devrais pas >_<
    Ton pesto à l'oseille semble délicieux ! Ça donne envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, J'ai également de l'oseille qui pousse au jardin. Merci pour cette recette. Comment peut-on utiliser ce pesto ? (pâtes?...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexandra,
      Tu peux utiliser ce pesto avec des pâtes bien sûr.
      Récemment j'en ai mis à la place de sauce tomate sur ma pâte à pizza.
      Tu peux aussi en mettre en fond de tarte.
      Et regarde aussi cette recette que j'ai fait :
      http://monptitcoingourmand.blogspot.fr/search?updated-max=2015-04-06T17:03:00%2B02:00

      Supprimer