jeudi 16 juillet 2015

Croque Madame...

Quand j'ai vu la vidéo (---> ici) de ma copine Virginie du blog Little Bouillon, je me suis dit que cette recette était géniale et à tester  très vite :)

Et c'est ce que j'ai fait !

Pour 5 personnes
Vous avez besoin de :
. 5 tranches de pain de mie
. 2 tranches de jambon blanc
. 5 oeufs
. Emmental râpé
. sel, persil

Préchauffer à 180°C.
Parer les bords des tranches de pain de mie.
Choisir un moule à dômes et les placer délicatement dans chaque emplacement.
Ajouter un peu d'Emmental râpé, puis un peu de jambon blanc coupé fin. Ajouter un peu de persil.
Séparer un jaune d'un blanc et poser au milieu le jaune. Avec une cuillère, ajouter autour le blanc d’œuf. Saler, poivrer.
Enfourner pendant 15 minutes.
Démouler doucement et servir avec un peu de roquette.


6 commentaires:

  1. En effet c'est une recette de croque madame originale ! Ça fait une jolie présentation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change un peu et du coup les enfants sont surpris (agréablement) !

      Supprimer
  2. jolie présentation, au moins l'oeuf ne coule pas partout, ce sera parfait pour un repas enfants & adultes!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la manière dont tu les as dressé ces croques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! le mérite revient à Virginie du blog A Little Bouillon ! je me suis entièrement inspirée de sa vidéo :)

      Supprimer