samedi 7 mars 2015

Quich'Clette... Mix entre la Quiche et la Raclette...

Règle n°1 d'une fan absolue de la raclette : quand il reste du fromage à la fin, on ne le jette JAMAIS !
Alors on en fait quoi ?
Hein ?...
Et bien je vais vous le dire : on fait une Quich'Clette.
Mmmh ?! Compris !? ;)


Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes

Vous avez besoin de :
. 1 pâte brisée
. 2 œufs
. sel, poivre
. une 10aine de tranches de fromage à raclette
. 3 tranches de jambon blanc
. 7 pommes de terre (déjà cuites)
. 20cl de lait

Disposer la pâte brisée dans un moule à tarte.
Préchauffer à 180°C.
Piquer le fond de pâte avec une fourchette. Couper les pommes de terre en morceaux pas trop gros ; les déposer sur la pâte. Couper le jambon en morceaux et les déposer sur les pommes de terre.
Dans un petit saladier : mélanger les œufs avec le lait, saler et poivrer. Verser cette préparation dans votre moule.
Couper le fromage en tranches et les déposer sur toute la surface.
Enfourner pendant 35 minutes.



5 commentaires:

  1. humm j'imagine la tuerie quiche au fromage j'en raffole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi aussi j'adore ce bon goût de fromage !! :)

      Supprimer
  2. Comment résister, c'est juste impossible !! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pensé à toi hier car on a fait des... comment on pourrait appeler ça ? Des croqu'lettes ? :-) Des croques Monsieur à la Raclette donc, avec du pain de mie brun, aux céréales. Yum yum!

    RépondreSupprimer
  4. La prochaine fois que je fais une raclette et qu'il me reste du fromage, je réalise ta quich'clette ! C'est une belle revisite de la raclette.

    RépondreSupprimer