dimanche 22 mars 2015

Galette de polenta aux tomates séchées gratinée au parmesan...

Vous vous souvenez de mon défi "Caprices de Famille" ? Celui qui consiste à faire une recette que mon mari et ma fille choisissent dans mes livres de cuisine (que je n'ouvrais plus après les avoir achetés...).
Nous en sommes à la 2ème édition, et j'ai réalisé une recette choisie par mon mari.

Temps de préparation : 25mn
Cuisson : 20mn
Repos : 2h

Vous avez besoin de :
. 110g de polenta
.120g de tomates séchées
. 60g de parmesan
. 60cl de lait
. du thym frais
. huile d'olive
. sel, poivre

Egoutter et mixer les tomates séchées. Réserver.
Dans une casserole moyenne, faire bouillir le lait, saler et poivrer puis verser la polenta en pluie.
Cuire pendant 5 minutes à feu doux tout en remuant afin d'éviter qu'elle colle et brûle.
Arrêter la cuisson et ajouter les 2/3 du parmesan et les tomates séchées. Bien mélanger. Ajouter ensuite le thym et mélanger encore.
Préparer un plat rectangulaire, poser dessus une feuille de papier cuisson, la huiler légèrement, puis verser la polenta. L'égaliser, la laisser refroidir puis la mettre au frigo pendant au moins 2 heures.
Préchauffer à 200°C fonction gril.
Couper la polenta en carrés, parsemer de parmesan puis passer le plat au four pendant 15 minutes (surveiller la cuisson).
Vous pouvez déguster cette polenta avec un steak ou une viande blanche.

1 commentaire:

  1. Alors ça c'est une belle idée, la polenta seule j'ai du mal; mais arrangée de cette manière, je ne dis pas non !!!

    RépondreSupprimer