mercredi 4 mars 2015

Beignets d'oignons (Onion rings), sauce tartare...

Il est l'heure de célébrer la Bataille Food #21 !
Pour rappel, la Bataille Food est un défi culinaire sans gagnant ni perdant, crée par Jenna du blog Bistro de Jenna.
Les éditions précédentes :
- Bataille Food 1 : Organisée par Jenna – Bistro de Jenna à l’honneur la sardine
- Bataille Food 2 : Organisée par Nadia – Objectif zéro miette : Le temps des cerises
- Bataille Food 3 : Organisée par Virginie – Little Bouillon : Finger Food
- Bataille Food 4 : Organisée par Gwen – Mon p’tit coin gourmand : La ronde des tartelettes
- Bataille Food 5 : Organisée par Gabrielle – Petite cuillère et Charentaise : Au couleur de l’Italie
- Bataille Food 6 : Organisée par Nath – Pourquoi je grossis : Tellement Choux
- Bataille Food 7 : Organisée par Anne – Miam Addict : Une tartine de gourmandise
- Bataille Food 8 : Organisée par Marine – Marine en cuisine : Le chocolat fait son show
- Bataille Food 9 : Organisée par Gordana  – Des recettes à Gogo : Les folies de la pâtisserie et de la viennoiserie
- Bataille Food 10 : Organisée par  Marie – Bavardages Gourmands : Le déstructuré !
- Bataille Food 11 : Organisée par Aude – J'amène le dessert ! : S'Mores
- Bataille Food 12 : Organisée par Delphine – Del's Cooking Twist : Le layer cake s'invite au couleurs du printemps
- Bataille Food 13 : Organisée par Sophie – J'ai le cœur gourmandise : La Bretagne s'invite à la fête
- Bataille Food 14 : Organisée par Karine – Chut je pâtisse : Sexy Food
- Bataille Food 15 : Organisée par Nathy – Kalou and Cook : Voyages Epices... C !
- Bataille Food 16 : Organisée par Lucie – Un week-end une recette : On retombe en enfance
- Bataille Food 17 : Organisée par Béatrice – Popote et Nature : Invitons l'automne et les écureuils à notre table
- Bataille Food 18 : Organisée par Stéphanie – L'atelier de Steph et Lolie : Il était une fois la magie de Noël
- Bataille Food 19 : Organisée par Audrey – Cooking & Co : J'aime la galette, savez-vous comment ?
- Bataille Food 20 : Organisée par Lyne – Epices & Moi : Un zeste d'agrume... Tout en douceur

Pour cette 21ème édition, C'est Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton, qui nous a trouvé un thème super : « Ouvre moi ton food truck et fais nous un peu de STREET FOOD!! »
Pour ce nouveau thème il faudra obligatoirement:une sauce (d’accompagnement ou non, car la sauce peut faire partie intégrante du plat) : beignet au nutella, pita falafel garni de sauce au tahiné, churros au chocolat, hamburger,…)une pâte comme base à la recette (pâte à beignets, pâte à pain, feuille de brick, pâte filo, pâte feuilletée...).

J'ai donc choisi de faire des Beignets d'oignons, et une sauce tartare qui va bien.
{Précision : pour la 1ère fois depuis le début de mon blog, je publie une recette qui ne m'a pas convaincue, peut-être parce que je ne suis pas une si grande fan d'oignons...}

Vous avez besoin de :
. 100g de farine
. 10cl de bière blonde
. 3 oignons
. 2oeufs
. 3 CàSoupe de mayonnaise
. un peu de ciboulette
. sel, huile pour friture

La pâte à beignet :
Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Dans un saladier, mélanger la farine, les œufs, le sel et la bière.
Monter les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel. Mélanger à la pâte. Réserver à température ambiante.
Pendant ce temps, peler et hacher un oignon. Le mélanger à la mayonnaise, avec la ciboulette. Réserver au frigo.
Peler et tailler finement en rondelles les 2 autres oignons.
Commencer à faire chauffer l'huile dans votre friteuse.
Quand elle est bien chaude, plonger une rondelle dans la pâte, bien l'imbiber en la retournant, puis la plonger dans l'huile. Laisser cuire 3 bonnes minutes sur chaque face.
Servir avec des frites par exemple, et la sauce tartare.

{Recette originale trouvée ----> ici)


Allez voir ce que les autres participants ont préparé : cuisine moi un moutonbistro de Jennaun mec toquélacuisinedelillieLescookinesEvinsursonnuagecarinettebakingaddictionlesgraletteselodanslafarinecgourmandise keskonmangemamancestsarahquiregaleemiliesweetnessencorunelichetteau-menu-du-jourepicesetmoiuneliyaasdebonneschosescuisine2soeursmonptitcoingourmand peanutsandsunshineauxdelicesdevany ☼ Élodie ☼ vanilleetchocolatsvisites-gourmandesnathalielieliemesfollesgourmandisescooking-bonappetitcookingncofourchetteagauchedes-recettes-a-gogomonbonheurgourmandlatelierdestephetlolielescarnetsdesophie kalou-and-cooklaetycuisinequelquesgrammesdegourmandisecuisine.chez-la-marmottepetitgraindesel noviceencuisineodelicescupcakesetcapitonsbyacb4youlagrandepagespetite-cuilliere-et-charentaisedelicesdhelene lacuisineestunegrammairedoucesafrangourmandauhasarddubazar letablierdececileaudrey-sugar-spicefaismoicroquerdanoalexandramelina-et-chocolat a-fleur-dorangerlaconquedormusé-gourmandpockcathbrianizinthekitchendouceursmaisonuneenviede123perlinesparuline-en-cuisinelacuisinedejennylamedecinepasseparlacuisinecooknblogcuisinevegetaliennelacuisinedarianelacuisinedemelanierappelletoidesmetsles-voyages-de-gridellemilicookunpeudesucreaprendresansfaimgourmandisesdhakimatinoucuisinepopoteetnaturegcommegoutplaisiretequilibrelesmandisesdecelineseptchaudronscocodelicesrdvdesgloutons familyscookcuisine.voozenoofoodphotopapillote-et-papillonframbuesaskitchencekikilafeeamandine-cookingmylittlepatisseriepourquoi-je-grossismesjuliegourmandisesrockthebretzelzeromiettefaismoicroquerchutjepatissetoutsimplementfaitmaisonleblogLorraineThéo

25 commentaires:

  1. encore une belle idée que je retiens! A faire! Merci à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est super addictif ! Tu en mange un u as envie de tous les manger !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. hummm j'adore les oignons surtout avec de la friture en beignet ça doit être super bon ^^ On passera pour le régime lol :p

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette très belle idée! pour moi qui adore les oignons c'est parfait! Merci encore :) Bises

    RépondreSupprimer
  5. Des beignets d'oignon?? Irrésistible!! :D

    RépondreSupprimer
  6. Perso je n'aime que les oignons cuits ;) alors en version beignet why not?En tout cas ils sont super appétissants!!

    RépondreSupprimer
  7. gwen j'arrive ou es-tu stationné je trouve pas ton food truck!!!! bravo c'est tout mignon et j'adore ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Originale ces beignets, encore une recette à tester !

    RépondreSupprimer
  9. Et bien moi j'adore les oignons alors je suis certaine que cela m'aurait plu !
    Et la sauce tartare ... comment te dire ...
    J'en suis dingue !!
    Bises Gwen !

    RépondreSupprimer
  10. Une belle idée gourmande à laquelle je goûterais avec plaisir !
    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  11. hum les beignets d'oignons j'adore ça et ta petite sauce avec, miam miam

    RépondreSupprimer
  12. Miam trop boooon... Ça doit être top avec la sauce !

    RépondreSupprimer
  13. Je testerai volontiers car j'aime beaucoup les oignons cuits.
    Bonne journée
    kali

    RépondreSupprimer
  14. hmmmmm super cette idée !! bravo belle participation

    RépondreSupprimer
  15. Merci à tous pour vos gentils mots ! des bisous :)

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ça les beignets d'oignons ! La sauce tartare pour accompagner c'est tip top !

    RépondreSupprimer
  17. Mon dieu, les "onion rings" oc'est LA décadence assurée, j'adore! Belle participation! Lillie

    RépondreSupprimer
  18. Miam, miam, je gouterai bien ces beignets !!

    RépondreSupprimer