lundi 23 février 2015

Mon Gâteau au Chocolat ou "La 8ème Merveille du Monde"...

Pour cette 6ème édition de la Foodista Challenge, je me suis inscrite pour 2 raisons :
1) C'est ma copine Nath de Pourquoi je Grossis qui l'organise, et rien que pour ça, je ne pouvais QUE participer ;)
2) Le choix de son thème, si efficace que l'Idée m'est venue très vite.

Alors La Foodista Challenge c'est quoi ?
C'est un défi culinaire sans gagnant ni perdant, où l'on doit respecter quelques instructions données.
Pour rappel, la Foodista Challenge a été créée par Steph du blog Cuisine moi un mouton.

Les précédentes éditions :
Foodista Challenge #1: Stéphanie de Cuisine moi un moutonCupcakes & muffins
Foodista Challenge #2: Lucie de GoulucieusementGoûter d’automne
Foodista Challenge #3: Aude de Contes et DélicesLe Brunch 
Foodista Challenge #4: Julia de Les CookinesLes recettes cosy de Scandinavie 
Foodista Challenge #5: Anaïs de Lemon and Sardine -  Un zeste de Méditerranée

Et le thème alors ? "Petits délices... Pour grands gourmands !"
Nous devons donc réaliser un petit format, associé à une boisson.

Des recettes de gâteaux au chocolat me direz-vous, il existe des centaines !
Oui mais... celui-ci est le meilleur que j'ai jamais mangé !...
J'ai chipé (avec plaisir) cette recette dans le blog Sucrissime, et je bénis encore le jour où j'ai cliqué sur ce lien -> http://urlz.fr/1z2y
Et pourquoi c'est le meilleur ? Parce qu'il est ultra fondant, qu'il n'a pas de croûte, parce qu'il nous rend accro et fait passer les autres gâteaux au chocolat pour de pâles copies...
Le secret de sa réussite réside dans une cuisson longue et à basse température...

Allez n'hésitez plus !! FAITES LE !!
J'ai associé ce gâteau au chocolat avec du café noir, parce que je trouve que cette association fonctionne très bien !

Temps de préparation : 20mn
Temps de cuisson : 1h25

Vous avez besoin de :
. 250g de chocolat noir
. 166g de beurre mou
. 134g de sucre
. 4 œufs

Préchauffer le four à 105°C.
Dans un saladier, casser le chocolat en morceaux, y ajouter le beurre. Faire fondre pendant 40 secondes au micro-ondes (à 1000 Watts).
Bien mélanger pour que le chocolat fonde bien.
Ajouter le sucre et mélanger au fouet.
Finir par ajouter les œufs et bien mélanger, la pâte doit être homogène.

Prendre un moule rectangulaire de taille moyenne. Mettre un peu de beurre aux 4 coins. Découper un morceau de papier cuisson et le coller aux 4 coins.
Enfourner pendant 1h25.
Sortir et laisser refroidir.
Quand le gâteau est tiède ou froid, découper des formes à l'emporte-pièce.

Et surtout, surtout : Régalez-vous !

Plus près ?
Encore un peu non ?...








On file voir ce que les autres participants ont fait :
Pourquoi je grossis... - Bistro de Jenna - My little pâtisserie - Cuisinez avec Honorine -Mes Julie gourmandises - Cuisine d'amour - I love cakes - Cooking bon appétit -Encore une lichette - Fourchette à gauche - Au menu du jour -Cyrielle gourmandise - Keskonmangemaman - Mon bonheur gourmand - Peanuts and sunshine -Cuisine chez la marmotte - Cooking N' Co - Cuisine moi un mouton - Cupcakes et capitons -Marie cuisine pour 6 - Mon p'tit coin gourmand - Des recettes à Gogo - Les Cookines -Cuisine Voozenoo - Petite cuillère et charentaises - Les délices de Lauriane -J'amène le dessert - Saveurs gustatives - Happy cooking -Girly and delicious - Kalou and cook - VG-tables - Contes et délices - L'atelier de Steph et Lolie -Dans ma cuisine - Saveurs et lectures - Laura world foodista - Les casseroles de Lise -Cuisine 2 soeurs - Gourmande et toquée - Les Carnets de Sophie - Gourmandise personnelle -Mes inspirations culinaires - Verveine-citron - Milky et sa pâtisserie - A dix doigts et 4 mains -Laety cuisine - Une envie de - La cuisine de Lillie - Popote et nature - Douceurs maison -Aux délices de Vany - Emi'ss Cooking - Gourmandises à Partager - La cabane des délices by Dan's -Mes folles gourmandises - Petits pois - Mademoizelle Julie - Papillote et papillon -Le tablier de Cécile - Cékikilafée - Pretty Chef - La cuisine de Juju - Vanille et chocolats - Cook'n Blog - La fourchette gourmande - Rock the Bretzel -Mes gougères aux épinards - Flo en cuisine - La doubi fabrik - Lemon and Sardine

26 commentaires:

  1. OUI !!! Je me régale avec mon café de ce matin et je trouve vraiment très gourmands tes petit coeurs !

    RépondreSupprimer
  2. Juste à les regarder on se régale !! bravo

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! La technique de cuisson est originale.

    RépondreSupprimer
  4. humm tes coeurs ont l'air fondant ! un pousse au crime ! pas possible de n'en manger qu'un ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est le genre de petite bouchée qu'on dévore sans s'en rendre compte !
    Très appétissantes ...

    RépondreSupprimer
  6. En voyant ces girly petit coeur, je veux bien te croire quand tu nous dis que c'est la 8e merveille du monde ^^

    RépondreSupprimer
  7. Waouh ce chocolat comme ca donne envie!!!!! Mon dieu comme ils ont l'air fondants j'adore!

    RépondreSupprimer
  8. Tout un programme ! Mais regard de la photo et de la recette, pari tenu :-)

    RépondreSupprimer
  9. C'est malin maintenant j'ai envie de chocolat :-))

    RépondreSupprimer
  10. Oh quelles sont gourmandes, tout ce chocolat!

    RépondreSupprimer
  11. Du chocolat, du chocolat et du chocolat. CQFD. Un petit bonheur !

    RépondreSupprimer
  12. Oh my god! Que ces petits cœurs chocolatés font super envie! Chouettes photos dis donc! je garde ta recette sous le coude, ça m'a l'air à TOM-BER! Bravo, Lillie

    RépondreSupprimer
  13. et voilà... je suis amoureuse... de tes ptits coeurs :p , et hop je croque, personne à rien vu :p

    RépondreSupprimer
  14. Adorablement gourmand, félicitations !!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai qu'une chose à dire : huuuuuummmmmm !

    RépondreSupprimer
  16. Trop mignons ces petits gâteaux !!!

    RépondreSupprimer
  17. Tes merveilles me conviendraient parfaitement pour chacun de mes goûters Gwen !!!
    Tes photos sont superbes et les rendent encore plus appétissantes!
    Merciiiiii encore ! <3

    RépondreSupprimer
  18. Ces petits coeurs au chocolat sont très tentant ;)

    RépondreSupprimer