lundi 12 janvier 2015

Cake moelleux à l'orange et aux graines de pavot...

Je vais vous expliquer pourquoi j'aurais toujours des graines de pavot dans ma cuisine...
Avec cette recette de cake, vous allez craquer tellement il est moelleux ; moi-même j'ai été très agréablement surprise...
J'ai chipé cette recette chez Aux Radins Gourmands.

Vous avez besoin de :
. 125g de beurre mou
. 75g de sucre blanc
. 75g de sucre roux ou cassonade
. 3 œufs
. 180g de farine
. 1/2 sachet de levure chimique
. 1 pincée de sel
. le jus d'1 ou de 2 oranges (selon vos préférences)
. 30g de graines de pavot

Préchauffer à 210°C.
Dans le bol de votre robot, mélanger le beurre avec le sucre blanc et le sucre roux. Ajouter les œufs, puis de jus d'1 orange puis les graines de pavot. Bien mélanger. Ajouter la farine, la levure et le sel, et continuer de bien mélanger afin qu'il n'y ait pas de grumeaux.
Verser la pâte dans un moule à cake.
Enfourner 10 minutes à 210°C, puis 35 minutes à 150°C.
Laisser refroidir avant de démouler.
 

6 commentaires:

  1. De jolies couleurs et de délicieux parfums.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil mot :) bonne journée à toi :)

      Supprimer
  2. Ce cake orange et graines de pavot me plaît énormément, il a l'air à la fois terriblement moelleux, juteux et savoureux ! Je le garde en mémoire pour bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh si tu le fais, tu me diras tes impressions ? Si tu aimes le goût de l'orange, met alors le jus de 2 oranges :)

      Supprimer