mardi 24 juin 2014

Pistou...

Dans la vie, les bonheurs les plus simples sont souvent les meilleurs !
Moi j'aime [j'adore] le basilic et par-dessus tout, je me damnerais pour du pistou... C'est une de mes madeleines de Proust.
Le pistou se mange mélangé avec des pâtes ou alors en soupe.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 0 minute
Temps d'attente : 0 minute

Vous avez besoin de :
. 100g de feuilles basilic
. 30g d'ail
. 7 CàSoupe d'huile d'olive

Commencer par laver le basilic sous un filet d'eau froide.
Peler l'ail, enlever le germe indigeste au milieu.
Tout mettre dans un mortier, ajouter l'huile d'olive et piler l'ail.
Ajouter les feuilles de basilic et continuer à piler le tout. Le fait de piler permet de dégager un maximum d'arômes. Pour terminer il est possible de passer le tout au hachoir.
Et c'est fini !

Astuce de conservation : Remplir un bac à glaçons et congeler votre pistou ! Il se conserve ainsi des mois au congélateur ! Elle est pas belle la vie... ;)


 


1 commentaire: