mercredi 14 mai 2014

Trifles chocolat framboises...

Une seule fois j'ai voulu faire des macarons... et ça n'a pas marché comme il fallait. Je me suis alors retrouvée avec des coques consommables, mais imprésentables !
Hors de question de les jeter !

Alors alors, j'ai fait cette petite recette rapide et top top top ! :)

Pour 6 à 8 verrines, vous avez besoin de :
. 10cl de lait
. 15cl de crème fraîche liquide
. 30g de sucre en poudre
. 3 jaunes d'œufs
. 125g de chocolat noir
. de belles framboises
. des coques à macarons

Préparer la crème au chocolat :
Cuire à feu moyen dans une casserole le lait et la crème fraiche liquide.
Dans un saladier, battre les jaunes d'œufs avec le sucre.
Quand le lait est bouillant, le verser dans le saladier, bien mélanger et tout remettre dans la casserole à feu doux.
Casser le chocolat en morceaux dans un autre saladier, et verser la crème dedans. Bien mélanger et laisser refroidir à température ambiante.
Remplir vos verrines, et les placer dans votre frigo afin que la crème durcisse.
Avant de servir, déposer les framboises et casser les coques en morceaux.
Et pour me suivre au quotidien, c'est aussi sur Facebook https://www.facebook.com/Monpetitcoingourmand

3 commentaires:

  1. Merci pour ta recette. Testée, appréciée et piratée.
    http://www.piratageculinaire.com/2014/06/verrine-au-chocolat-et-aux-framboises.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Je suis ravie que ma recette t'ait plu !
      Merci à toi :)

      Supprimer
  2. Il me fait rêver, ce dessert si gourmand!

    RépondreSupprimer