samedi 10 mai 2014

Cake jambon / gruyère...

Un cake ça peut être banal. Oui mais... pas celui-ci !
Pourquoi ?
Parce que :
1) c'est ma recette préférée...
2) j'ai utilisé une farine à la provençale (merci encore ma coupine Sandrine ;) )
3) ce petit goût de moutarde le rend unique !

Voyons voir ce qu'il cache ce cake...

Vous avez besoin de :
. 3 œufs
. 10 cl de lait
. 180g de farine (de votre choix, moi j'ai utilisé de la farine à la provençale)
. 12 cl d'huile
. 150g de dés de jambon cru
. 80g de fromage râpé
. 1 CàSoupe de moutarde à l'ancienne
. 1 sachet de levure
. sel et poivre

Préchauffer à 180°C.
Dans le bol de votre robot : mélanger les œufs avec le lait et la moutarde.
Ajouter un peu de sel (le jambon cru étant déjà très salé, il n'est pas utile d'en mettre trop) et du poivre.
Ajouter la farine avec la levure et bien mélanger.
Ajouter l'huile en 3 ou 4 fois.
Finir par ajouter le jambon et le fromage râpé et bien mélanger.
Tout verser dans un moule à cake.
Enfourner pour 50 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.


Et pour continuer à me suivre au quotidien, c'est aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/Monpetitcoingourmand

1 commentaire: