dimanche 18 mai 2014

Burger au fromage et oignons caramélisés...

Vous me connaissez, les burgers et moi...
Mais, oui car il y a un mais (!) j'adore les "vrais" burgers, et j'avoue que ceux que je prépare sont supers bons.
Précision : j'ai acheté le pain, et la sauce.

Pour 2 Burgers géants :
Vous avez besoin de :
. 2 pains à Burgers géants
. de la mâche
. 2 oignons blancs
. 1 tomate cœur de bœuf
. 4 tranches de fromage à croque-monsieur
. 2 steaks hachés "Home Made"
. de la sauce Burger
. sucre

Moi j'ai fait mes steaks hachés avec mon hachoir à viande. J'ai ensuite salé, poivré et persillé la viande. Puis j'ai façonné 2 steaks.
Peler les oignons, les couper finement. Les faire cuire dans une poêle beurrée, à feu moyen, tout en remuant. Quand ils deviennent translucides, ajouter 2 càSoupe de sucre. Bien mélanger et cuire jusqu'à ce qu'ils soient caramélisés. Réserver.
Dans la même poêle, avec un peu de beurre, faire cuire les steaks à point. 30 secondes avant la fin de la cuisson, poser sur chaque steak une tranche de fromage. Réserver.
Couper vos pains en 2, les placer dans une grande assiette, les passer 30 secondes au micro-ondes.
Couper 4 tranches fines de tomates.

L'assemblage :
Sur la tranche de pain du dessous : verser selon votre volonté de la sauce Burger.
Ajouter :
- un peu de salade
- 1 tranche de tomate
- un peu d'oignon
- une tranche de fromage
- le steak
- un peu de sauce Burger
- un peu d'oignon
- une tranche de tomate
- la dernière tranche de pain tartinée d'un peu de sauce Burger

Je vous souhaite un très bon appétit !



Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/Monpetitcoingourmand

2 commentaires: