dimanche 27 avril 2014

Asperges blanches sauce citron et ciboulette...

Les asperges sont de saison ! Je vous propose une entrée froide, vous pouvez mettre du persil à la place de la ciboulette et votre plat s'appellera Asperges blanches à la flamande !

Pour 4 personnes
Vous avez besoin de :
. 1kg d'asperges blanches
. 4 œufs
. de la ciboulette à volonté
. le jus d'un citron
. 80g de beurre
. sel, poivre

Commencer par peler les asperges. Couper la base qui est filandreuse. Faire chauffer de l'eau salée dans un grand fait-tout. Une fois l'eau à ébullition, y plonger les asperges. Les faire cuire une bonne 15aine de minutes. Au besoin, planter un couteau dans l'une d'elle pour savoir si elles sont cuites.

Faire cuire les œufs jusqu'à ce qu'ils soient durs. Une fois durs, les écaler et les couper très finement.

Une fois les asperges cuites, les sortir de l'eau et les plonger dans un récipient rempli d'eau froide et de glaçons.
Les égoutter ensuite sur du papier absorbant.

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre. Ajouter le jus du citron, la ciboulette et les œufs durs coupés finement. Bien mélanger.

Servir les asperges dans un plat ou une belle assiette. Les napper de sauce.
Et pour me suivre au quotidien, c'est aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/Monpetitcoingourmand

6 commentaires:

  1. Ta recette est super! J'aime beaucoup la suggestion de sauce pour accompagner! Très gourmand!

    RépondreSupprimer
  2. alors là ma coupinette préférée je suis époustouflée !!!! ton blog et magique, magnifique!!!!! VIVE toi et toute tes recettes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houuuu ma coupinette !! merci d'être venue faire un tour par là, tes compliments me font très très très plaisir !! c'est super gentil :)) gros bisous

      Supprimer
  3. Excellente recette ! Je les ai servies tièdes, délicieux. J'en ai gardé pour les goûter froides demain ;-)
    Elles avaient un goût exquis. Merci pour cette recette

    Salutations d'Andalousie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec vous, tiède c'est très bon :)
      Froides je n'ai pas goûté et j'ai peur que la sauce ait durci...
      En tout cas je suis ravie que cette recette vous ait plu, merci beaucoup pour ce retour.
      Salutations du Berry ! :)

      Supprimer