mercredi 12 mars 2014

Rillettes de hareng et tomates séchées...

Une recette express ! Il est toujours bon dans avoir une sous le coude !
La voici :

Vous avez besoin de :
. 200g de hareng saur
. 1 échalote
. environ 10 tomates séchées réhydratées
. ciboulette à volonté
. 150g de Philadelphia
. 1 filet de crème fraîche liquide
. quelques gouttes de citron

Hâcher finement la ciboulette et l'échalote.
Découper le hareng saur et morceaux.
Faire pareil avec les tomates.
Mixer le hareng d'abord. Puis ajouter les tomates et les échalotes.
Finir par le Philadelphia.
Bien mélanger l'ensemble et si besoin, finir de tout écraser à la fourchette.
Ajouter quelques gouttes de citron. Délayer avec un filet de crème fraîche liquide.
Goûter et ajuster si besoin.



6 commentaires:

  1. Très bonne idée ces rillettes!
    Belle soirée, bizzz

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir j ai des harengs fumés sous vide cela peut il convenir?et pas de philadelphia mais du kiri et vache qui rit lequel est le mieux adapté?merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, les harengs sous vide conviennent. C'est ce que j'ai utilisé pour cette recette.
      Je pense que la vache qui rit est mieux adaptée. Si vous avez de la crème fraîche épaisse, cela peut convenir.
      Vous m'en direz des nouvelles ?
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  3. Bonjour, miammiam j'aimerais bien essayer cette recette mais je ne sais pas ce qu'est le Philadelphia ??? merci de m'éclairer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurélie,
      Le Philadelphia est un fromage, dont l'aspect ressemble au Saint Morêt (pas le goût !).
      Avec ce fromage, on peut aussi faire des cheesecake...
      J'espère vous avoir aidée un peu :)

      Supprimer