dimanche 23 mars 2014

Brioche aux pépites de chocolat...

Si vous avez du temps, la brioche est la recette à faire !
En clair, j'ai mon robot a commencé à pétrir à 10h, il est 15h50 et ma brioche commence juste à cuire...

Pour faire cette brioche (600g de pâte), vous aurez besoin de :

. 250g de farine (j'ai choisi pour cette fois de la T65, mais de la T45 convient)
. 30g de sucre
. 1 càc de sel
. 10g de levure active de boulanger
. 3 œufs
. 165g de beurre à température ambiante (il doit être mou)
. 2 jaunes d'œufs
. 1 pincée de sel

Dans le bol du robot, mettre la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajouter les 3 œufs et commencer à pétrir à vitesse lente pendant 3 minutes. La pâte doit former une boule.

Ajouter le beurre. Pétrir à vitesse forte pendant 10 minutes.
Continuer à pétrir à vitesse moyenne. La pâte est prête quand elle se détache des bords.

Poser un torchon propre sur le bol, et laisser pousser pendant au moins 2 h. La pâte doit doubler de volume.
Incorporer alors 3 poignées de pépites de chocolat. Moi je les ai mélangées avec une cuillère.
Poser la pâte dans le moule que vous aurez choisi, et laisser pousser encore au moins 1 heure. La pâte doit à nouveau doubler de volume.

Préchauffer à 180°C.
Mélanger les jaunes d'œufs et la pincée de sel, et en badigeonner toute la pâte.
Enfourner pour 20 minutes.

Je vous souhaite un très bon appétit !





 
Et pour continuer à me suivre au quotidien, c'est sur Facebook : https://www.facebook.com/Monpetitcoingourmand




1 commentaire:

  1. je l'ai faite, elle est excellente merci beaucoup pour la recette !

    RépondreSupprimer