jeudi 13 février 2014

Soupe blanche...

Voici ma toute première participation à la Battle Food !
J'aime les défis culinaires, et le thème proposé par Annie du blog By acb 4 you m'a bien inspiré !
Le principe ? Autour d'un thème donné, il faut réaliser un plat, faire une belle photo et surtout s'amuser !
La Battle Food a été créée par Carole du blog Sunrise over sea.
Le thème de cette Battle Food #16 est : "La soupe !"
Et je vous propose cette recette :
Pour la faire, vous aurez besoin de :
. 2 oignons blancs
. 4 navets
. 1kg de chou-fleur
. 1 dizaine de crevettes
. sel

Eplucher et émincer les oignons. Eplucher les navets et couper quelques tranches fines que vous réserverez.
Faire revenir les oignons dans une cocotte beurrée.
Ajouter les navets et le chou-fleur.
Remplir d'eau, saler, et faire cuire environ 20 minutes.

Faire revenir les tranches de navet dans une petite poêle remplie d'huile. Réserver.

Décortiquer les crevettes, enlever la partie noire dorsale.
Les faire cuire dans une poêle dans laquelle vous aurez versé 2 louches de la soupe qui cuit à côté. Réserver.

Mixer les légumes. Ajuster l'assaisonnement selon vos goûts.

Remplir un bol, y plonger des crevettes. Ajouter quelques rondelles de navets frits.
Et dégustez !



Les participants sont :
By acb 4 you / Cookerei / La cuisine d'Anna et Olivia / Framboises & bergamote / A Goog Cooking Day / Sweet Mood in Paris / Once upon a cook / Epices & moi / La médecine passe par la cuisine / Les haricots diaboliques / Chic, chic, choc...olat / Happy cooking / Mon p'tit coin gourmand / Encore une lichette / Turbigo gourmandises / Pincée de fantaisie / Trognon de pomme / Cooksmopolitan / Chez Ale / Cuisine et Cigares / Tizi cooks / Ma petite cuisine au quotidien / Manouchoux / Radis rose / Catherine cuisineJujube en cuisineBistrot de Jenna / Bavardages gourmandsDans ma petite cuisine / Marie pop / Mes instants de gourmandises  / G comme goût / Le carnet de recettes de Claire Alice délice / Par faim d'arômes /  Gourmet & gourmand / Infiniment cuisine / La tasse fumante / Mes petites fiches cuisine / Pourquoi je grossis / La cuisine d'AlinetteCasseroles et claviers / Pomme de Reinette / 123... Cuisinez / Mais pourquoi est-ce-que je vous raconte ça... / Caprices gourmands / Aux délices de Chiara / Julie Remacle / Bric et brac / L'ornithorynque Chafouin / La cuisine de LuluGodiche / Confessions de 2 foodaholic / Cook with love / Elo'die Gourmandiz / Two cooks and a few booksClick, cook and taste / Madeleines et plumes d'autruche / histoires de fruit, la cuisine d'une clémentine / le marché éclectique / Marine is cooking /  

Et pour me suivre au quotidien, c'est par ici : https://www.facebook.com/Monpetitcoingourmand

14 commentaires:

  1. POur toi aussi ce fut une première :) eh bien je suis bien contente d'avoir ainsi découvert ton blog !
    Sympa ta recette et j'aime beaucoup tes photos !!!
    je crois bien que le Nouvel An chinois a beaucoup influencé ! lol !
    Bravo et @ bientôt
    Sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! tu es une découverte aussi pour moi ! une belle découverte :)
      Je file voir ta recette ;)
      A tout de suite !

      Supprimer
  2. Miam ! j'adore les crevettes ! Bravo pour ta première participation et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Les crevettes allaient bien avec cette soupe, j'en mets de temps en temps, j'aime bien cette association :)
      A bientôt :)

      Supprimer
  3. Jolie première participation! Moi aussi j'aime le crevettes ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Joli réalisation Gwen! Il y a vraiment eu de belles idées durant cette Battle! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadia !
      Oui je suis de ton avis, chouette thème, donc chouettes recettes ;)

      Supprimer
  5. Bravo Gwen pour ta première participation à toi aussi!
    Elle me fait très envie ta soupe ainsi que les navets frits dont j'aimerais découvrir le goût!!!
    Gros bisous :* :* :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée Nathounette :) gros bisous :*

      Supprimer
  6. Du chou-fleur, des crevettes, ... Nous étions sur la même longueur pour cette Battle ;-)
    Superbe participation alléchante !
    Bisous, et une belle soirée !

    RépondreSupprimer
  7. En grande amatrice de soupe, l'association chou fleur et crevettes devrait me plaire ...
    Merci de ton petit mot chez moi, cela m'a l'air pas mal par ici aussi !!
    Bienvenue à la battle food et très bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée chez moi :)
      Bon dimanche aussi :)

      Supprimer