mercredi 12 février 2014

Muffins aux mûres sauvages...

Ah ces mûres !...
C'est un plaisir de les découvrir, un peu moins de les arracher à leurs ronciers.... un bonheur de les retrouver l'hiver !

J'ai trouvé cette recette sur le superbe blog de Cookez, voici sa version : http://cookeez.fr/2012/09/17/muffins-aux-mures/

Et voici la mienne !

-Pour 13 muffins-
Vous aurez besoin de :
. 250g de mûres
. 60g de beurre
. 250g de farine
. 120g de cassonade
. 25 cl de lait
. 1 œuf
. 1 sachet de levure
. 1 sachet de sucre vanillé

Faire fondre le beurre.
1) Dans le bol de votre robot, mélanger : farine + levure + sucres.
Faire un puits.
2) Dans un autre saladier, mélanger : beurre + lait + œuf.
Verser le 2) dans le puits du 1).
Bien mélanger.

Préchauffer à 180°C.
Préparer vos plaques de four : y poser des moules en silicone, + des caissettes ou un moule à financier.
Verser un fond de pâte. Ajouter quelques mûres. Recouvrir de pâte, mais attention : les moules doivent être remplis aux 2/3 ! Ajouter encore quelques mûres.
Enfourner pour 25 minutes.

Tadaaam !




Et pour me suivre au quotidien, c'est par ici -> https://www.facebook.com/Monpetitcoingourmand

4 commentaires:

  1. Hum, ils m'ont l'air bien gourmands tes muffins ... Je t'en piquerai bien un pour mon goûter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emeline ! oui je te confirme ! ils sont extra :)

      Supprimer
  2. J'avais fait les mêmes mais avec du zestes d'orange et de l'amande c'était un vrai régal :)
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ça doit être bon aussi... !
      ;)
      Bonne soirée à toi :)

      Supprimer