samedi 22 février 2014

Dulce de leche...

Cette confiture de lait tient son nom de ses origines d'Amérique Latine, qui est là-bas une friandise.
Et si vous ne le saviez pas, c'est une recette extrêmement simple à faire :)
Vous pourrez en tartiner vos crêpes, gaufres, ou autres pancakes... mais aussi en garnir dans une verrine (je vous proposerais plus tard une recette de banoffee...) ou tout simplement dans un yaourt nature !

La confiture de lait est un mélange de lait et de sucre, porté à ébullition jusqu'à obtention d'une couleur caramel.

Vous avez besoin de :
. 1 boîte de lait concentré
. une cocotte
. de l'eau

Remplir une cocotte d'eau froide, puis y déposer la boîte de lait concentré.
A ébullition, mettre à feu doux pendant 2 heures. Couvrir.
Vider l'eau puis ouvrir la boîte (attendre qu'elle refroidisse).
Dans le four, poser sur la plaque des pots vides et les couvercles. Faire stériliser à 110°C pendant 10 minutes.
Remplir les pots, les fermer et les retourner jusqu'à refroidissement.

Si vous aimez le croustillant, je vous conseille d'ajouter à votre confiture 10g de poudre de noisettes...





Et pour continuer à me suivre sur Facebook, c'est ici :

3 commentaires:

  1. Mince alors, je ne savais pas que c'était aussi simple!!
    Dire que je viens d'en acheter pour une recette.... La prochaine fois je fais comme toi ;)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir appris quelque chose Nadia !
      Tu la feras et elle sera bien meilleure :)
      Bises :)

      Supprimer
    2. Ça y est, je me suis enfin lancée, merci Gwen pour ton article!! :)
      Bon mardi! bisesss

      Supprimer