dimanche 26 janvier 2014

Terrine de sardines et ses petits légumes...

...Ou le jour ou j'ai commencé ma Bataille !

Quelle bataille ?
La Bataille Food 1 ! Et cette recette est celle que j'ai réalisé pour la toute première édition. Et comme à l'époque je n'avais pas de blog, maintenant je vous la présente plus en détails...

Vous aurez besoin de :
. 4 œufs
. 1 CàS crème fraîche épaisse
. 150g de sardine en boîte
. ½ courgette
. 3 blancs de poireaux
. 7 tomates cerises
. 1 échalote
. 1 CàS de chapelure
. 120 g fromage râpé
. sel
. poivre
. basilic
. coriandre
. feuilles de laurier

Préchauffer le four à 180°C.
Couper les légumes en dés. Emietter la sardine et enlever les arêtes.
Battre les œufs. Ajouter la crème fraîche et bien mélanger à nouveau.
Ajouter la sardine émiettée, et les légumes.
Ajouter le fromage râpé. Saler. Poivrer.
Ajouter le basilic et la coriandre.
Verser dans un moule à terrine ou un petit moule à cake. Saupoudrer de chapelure. Poser les 2 feuilles de laurier.
Enfourner pendant 45mn.
Vérifier la cuisson en plantant un couteau, la lame doit ressortir sèche.
Laisser refroidir avant de démouler.
Se déguste tiède ou froid.
 
 

1 commentaire:

  1. Que des bons souvenirs avec cette 1 Bataille Food et des superbes recettes comme la tienne

    RépondreSupprimer