dimanche 15 décembre 2013

Linzer sablés...

Dans 10 jours c'est [déjà] Noël !
Mes sachets de chocolats et de pâte de coings sont faits, il ne me restait plus qu'à faire des biscuits.
J'ai choisi de faire des Linzer, car ce sont des biscuits sur lesquels il faut ajouter de la confiture entre eux 2, et moi, la confiture, (pour ceux qui me connaissent un peu...), j'en fais tout l'été pour la ressortir quand la bise arrive...

Bon bref...

Pour 40 Linzer :
2 œufs
190g de beurre mou
50g de sucre glace
35g de poudre d'amandes
1 pincée de sel
2 càcafé de cannelle en poudre
200g de farine
1càcafé de levure
2 càcafé de rhum brun
200g de confiture de votre choix

Faire cuire les œufs dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient durs. A la fin de la cuisson, les écaler, puis séparer les blancs des jaunes et tamiser finement les jaunes.

Travailler le beurre et le sucre glace pour obtenir un mélange crémeux. Incorporer la farine, la poudre d'amandes, le sel, la cannelle, les jaunes d'œufs tamisés. Ajouter le rhum pour finir et continuer à travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Ne pas trop la malaxer. L'envelopper dans du film alimentaire et la laisser reposer 2h au frigo.

Préchauffer le four à 180°C. Sur le plan de travail fariné, étaler finement (mais pas trop) la pâte et découper dedans des biscuits avec un emporte-pièce cannelé de3 cm de diamètre. Former un petit trou au centre de la moitié d'entre eux à l'aide d'un petit emporte-pièce en forme de cœur, d'étoile... puis tous les disposer sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Les sortir et les laisser refroidir avant de les décoller pour éviter qu'ils ne se cassent.
Déposer un petit peu de confiture au centre de chaque biscuit plein et le recouvrir par un biscuit troué.




Et voilà le résultat après l'assemblage :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire