samedi 7 décembre 2013

Cupcakes aux Ferrero Rocher...

Il y a 1 an, quand j'ai commencé à cuisiner sérieusement, j'ai vu cette photo d'un cupcake coupé en 2, avec ce Ferrero Rocher qui trônait et qui me disait "Aller ! mange-moi...!"
Mais avant de le manger, il fallait le faire....

Et bien le voici, ce cupcake, maintenant il ne me nargue plus !! Mouhahahahaha ^^



Pour le faire, vous aurez besoin de :

. 200g de farine
. 175g de sucre en poudre
. 150g de chocolat au caramel (moi j'ai fait moite-moite avec du chocolat noir)
. 100ml de lait
. 1 sachet de levure
. 2 œufs
. 180g de beurre
. 125g de poudre de noisettes ou des noisettes concassées
. du Nutella
. des Ferrero Rocher

[Pour 19 mini-muffins et 6 muffins]

Préchauffer votre four à 180°C.
Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole et laisser refroidir.
Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Rajouter le chocolat fondu et mélanger.
Ajouter doucement la farine, bien mélanger, puis ajouter la levure.
Verser ensuite le lait, et mélanger bien.
Ajouter la poudre de noisettes.
Remplir les moules à muffins aux 2/3.
Enfourner pendant 20 minutes.
Sortir les muffins, faire un petit trou au-dessus, déposer une cuillère de Nutella, puis un Ferrero Rocher ou un autre chocolat, c'est vous qui voyez ! ;)

Et mangez-les maintenant !!!!!

{Recette originale trouvée et testée ici : http://www.1001desserts.com/recette/cupcake-ferrero-rocher/}



6 commentaires:

  1. Roolala, en effet ça donne envie de croquer dedans ! Sinon j'ai surf un peu sur ton site, il est très sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Amandise ! merci pour ta visite et ton commentaire !
    Très bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Tres belle réalisation :D Chapeau !

    Beau site !

    Lisa de 1001desserts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lisa !
      Merci à toi pour cette excellente recette :)

      Supprimer
  4. Magnifiques et tellement tentants mais....quel poids de poudre de noisettes ou de noisettes concassées?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      Et merci pour la remarque ! 125g (je corrige ma recette) :)

      Supprimer