mercredi 4 décembre 2013

Bataille Food 7...

Nous voilà déjà à la 7ème édition de la Bataille Food !
Sur une idée originale de Bistro de Jenna, cette Bataille Food est un défi rassemblant des passionné(e)s de cuisine autour d'un thème donné.

Et cette fois, c'est au tour de Miam Addict , qui nous a donné le thème "Une tartine de gourmandises "

Je vous présente donc mes "Apéro Tartine Time" !



. 1/2 baguette
. 1 barquette de St-Morêt familiale
. 2 œufs durs
. 200g de dés de jambon
. 125g de gruyère
. 10 cornichons

Faire cuire les œufs dans une casserole d'eau bouillante 20 minutes.
Préchauffer le four à 180°C.
Couper en petits morceaux les cornichons et les œufs durs.
Mélanger tous les ingrédients.
Couper la baguette dans le sens de la longueur, enlever la mie et fourrer avec le mélange.
Emballer la baguette dans du papier alu, bien serrer et enfourner pendant 20 minutes.
Laisser refroidir 30 minutes puis mettre au frigo pour le lendemain. Couper la baguette au couteau électrique.

Vous pouvez aussi manger cette baguette encore tiède (moi j'ai préféré, car le croustillant du pain passé au four est bien meilleur).



Les participants sont :
La Chipie en cuisine
Bistro de Jenna
Bavardages gourmands
Pourquoi je grossis
A table les poupinous
Des recettes à Gogo
Mon p’tit coin gourmand
Aux délices de Vany
Saveurs et Lectures
La ligne gourmande
A table les garçons
Objectif : zéro miettes !
Marine en cuisine
Cuisine Voozenoo
Encore une lichette
Amandine Cooking
Del’s cooking twist
Chemin de gourmandise
Et Charlotte découvrit la cuisine
Dans la cuisine de Flore
A Tavola
Tortore
Petite cuillère et charentaises
What’s cooking ?
Mon p’tit carnet de recettes
Bowl and Spoon
A good cooking day
Lully en cuisine
Elodie Gourmandiz
Justine Cordey
Alison Puyravaud
Amélie Plazinii
Elodie Chevalier
Joe Loi

16 commentaires:

  1. J'aiiiiiiiiiiiiiiiime :D Merci pour l'apéro!!!

    RépondreSupprimer
  2. Yum, on est invité pour l'apéro ?!
    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr ! avec toutes ces belles tartines, on devrait se régaler :))))

      Supprimer
  3. Et oui, une bonne petite tartine (ou deux) que l'on aime avoir sur sa table apéro :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt 2 oui !!! la tienne aussi est très appétissante, j'aime beaucoup !! :)))

      Supprimer
  4. Pour l'apéro c'est vraiment parfait!! Elles sont trop mimi tes tartinettes <3 Merci à toi pour ces jolies gourmandises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne ! Comme tu sais, ça n'a pas été facile pour moi de choisir une recette...
      Belle réussite pour cette Bataille Food ! Bravo :)

      Supprimer
  5. Je trouve que les petites tartines en apéro, c'est une superbe idée. ça change..

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée la tartine en apéro ! Je retiens l'idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! tu me diras tes impressions ? :) bonne journée

      Supprimer
  7. ça me fait penser à la salade russe (et du coup, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas cette salade !!Merci Gabrielle :)

    RépondreSupprimer