lundi 14 octobre 2013

Flan au potimarron...

Voici une recette choisie parmi les spécialités que faisaient ma grand-mère.
Ultra simple mais ultra bon !...

Au préalable, éplucher et couper le potimarron en petits morceaux. Ne pas mettre le tronc plein de pépins. Faire cuire les morceaux dans de l'eau bouillante. Une fois cuit, mixer le tout.
Dans un plat à flan, ajouter 3 œufs, 1/2 verre à whisky de sucre, 1 verre à whisky de farine, 75g de beurre fondu. Bien mélanger. Ajouter le potimarron. Mélanger à nouveau.
Enfourner à 180°C pendant 45 mn.

Ce plat est sucré. Vous pouvez l'accompagner de salade, mêlée d'une pointe de vinaigre balsamique.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup! Je n'aurais jamais pensé à faire un flan au potimarron. Tu le manges en accompagnement? En entrée?
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’était une 1ère pour moi, l'idée m'est venue en regardant le livre de recettes de ma grand-mère.
      Nous on l'a mangée en entrée, avec une salade, des tomates, champignons, olives... comme c'est très sucré, il faut aimer le sucré-salé, mais c'est vraiment succulent !
      Bises Nadia !

      Supprimer