samedi 14 septembre 2013

Tartelettes au cassis...

C'est parti ! Je me lance dans la grande aventure du blog (...enfin !). Je ne vous cache pas que j'aime bien écrire. Depuis quelques mois je mûrissais ce projet de créer un blog.
Mais il me fallait un peu de temps pour finaliser certains petits détails auxquels je tenais, comme par exemple, la mise en page, ce que vous pourriez avoir besoin ou envie de trouver ici, les couleurs, etc... Je suis assez exigeante avec moi-même pour ne pas faire les choses à la légère !

Donc voici la première recette de mon bébé blog !

Tartelette au cassis

J'adore le cassis. En glace, nature, dans les gâteaux... je ne fais pas la difficile ! ;)

La base de mes tartelettes est toujours celle-ci : c'est une recette trouvée sur 750g.

Vous aurez besoin de :
- 1 pâte sablée
- 20 cl de crème fraîche
- 2 œufs
- 1 paquet de sucre vanillé
- 70 g de sucre en poudre
- 40 g de poudre d'amandes
- 1 cuillère à café de rhum 
- du cassis (à votre convenance)

Préchauffer votre four à 180° C. 
Préparer vos fonds de tartelettes avec la pâte sablée. 
Mélanger la crème fraîche avec les œufs, les sucres, la poudre d'amandes et le rhum. Mélanger bien. Ajouter le cassis. Déposer cette préparation dans les fonds de tartelettes. Enfourner pour une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la pâte ait une belle couleur dorée. 
Sortir du four et laisser refroidir. 

15 commentaires:

  1. Félicitation pour la création de ton blog, tu vas voir c'est une aventure merveilleuse et riche en expériences de toutes sortes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! L'aventure sur facebook était déjà très agréable ! ici je mettrais encore mieux en valeur mes plats ! J'espère vous régaler :)

      Supprimer
  2. Bravo pour cette démarche !
    Belle mis en page qui va sûrement évoluer au fil de temps
    Bon continuation et bienvenu dans la grande famille de blogeuse culinaires
    Jenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenna !
      Oui je pense aussi que la mise en page va évoluer, je ne suis pas encore à l'aise avec tout ça :)
      ça n'est que le début !!
      Bises ♥

      Supprimer
  3. Gros bisous Gwen, une belle continuation! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nath ! j'adore vivre cette aventure avec toi et les autres ♥ vous êtes géniales :))

      Supprimer
  4. Bienvenue :-) et longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle continuation!! Et quel honneur de faire partie de ta liste de blogs coup de cœur, ça me touche beaucoup!! :,)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadia !
      Il est évident que ton blog fait partie de mes coups de cœur ! Il est magnifique :)
      Bises

      Supprimer
  6. Oups tous les posts écrits sur ton blog depuis sa mise en ligne ne figurent pas en commentaire... Du coup, je reformule mes félicitations pour la naissance de ton beau projet qui, je te le souhaite, aura autant de succès que ta page Facebook. Bienvenue sur la blogosphère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Régina !
      Ici c'est beaucoup plus abouti, mais ma page facebook m'a rodée et m'a permis de trouver mon style :)
      Tant que je m'amuse... :)

      Supprimer