dimanche 15 septembre 2013

La pâte de pistache...

Je ne vais pas vous dire pourquoi hier j'ai préparé de la pâte de pistache, sinon vous saurez avant l'heure ma recette pour la Bataille Food 5... mais ça je vous en parlerais dans quelques temps...

J'ai trouvé cette recette chez C'est ma fournée ! (http://www.cestmafournee.com/)

Vous aurez besoin de :


Ici vous trouverez un pas à pas où tout est très bien dit, je n'ai rien à ajouter... : http://www.cestmafournee.com/2012/10/ma-100eme-recette-la-pate-de-pistache.html
Un grand merci à Valérie pour toutes ses explications !
Pour ma part, je n'ai pas utilisé d'extrait d'amandes amère, je n'en avais pas sous la main...

Comme j'en avais trop pour ma recette secrète (chuuut...), j'ai placé le reste de ma pâte dans un bac à glaçons. Une nuit plus tard, voici le résultat !

6 commentaires:

  1. ça a l'air facile à faire pas mal l idee congelation pour en avoir tjr sous la main bonne journee

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est facile à faire ! le seul impératif est d'avoir un bon mixeur (genre mixeur pour repas bébé), car il ne doit pas y avoir de morceaux.
    Bonne journée aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le houmous et ta recette me donne envie d'en faire. Faut juste que j'ai tous les ingrédients! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! là tu es sur la recette de la pâte de pistache !! :) mais c'est pas grave
      Ce houmous est très doux, pas pâteux, et du coup Antonin l'aime même sans pommes de terre !
      Le seul hic, c'est d'enlever la peau, c'est fastidieux. Apparemment on peut la laisser et tout mixer, c'est peut-être une meilleure solution :)

      Supprimer
  4. ma chère coupinette, je viens de découvrir le final de ta bataille, et je dois dire que tu m'épates!!!!! félicitation, un dessert certainement aussi bon que beau, j espère avoir un jour l honneur d y gouter!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sandrine !! mon anonyme préférée!!!!! Merci beaucoup pour ce gentil compliment :)
      Bien sûr tu y gouteras avec plaisir ma coupine :)) gros bisoussss

      Supprimer