samedi 21 septembre 2013

Dacquoise à la pistache...

Demain nous fêterons l'anniversaire de mon mari.
Pour cette occasion, en grand rôdé habitué de ce que je prépare toute la semaine, il voulait un gâteau que je n'avais jamais fait...
Pas facile...
Alors j'ai trouvé !
Ce sera un bavarois au chocolat, avec une dacquoise à la pistache (ça tombe bien, j'en ai congelé le week-end dernier) et un miroir à la framboise (ça tombe bien, j'en ai congelé au mois d'août...) ! Pfiouuu !! je m'en sors bien !...

Pour la dacquoise à la pistache, vous aurez besoin de :
- 150 g de poudre d'amandes
- 35 g de pistaches natures non salées
- 200 g de blancs d'oeufs
- 180 g de sucre glace
- 25 g de pâte de pistache (la recette ici : http://monptitcoingourmand.blogspot.fr/2013/09/la-pate-de-pistache.html)
- 70 g de sucre semoule


Pour la suite, j'ai suivi cette recette : http://cuisinecrea.canalblog.com/archives/2008/01/15/7552546.html où tout est très bien expliqué.

 Après cuisson...
Prochains articles : le bavarois au chocolat, suivi du miroir à la framboise...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire